Microcosme Liégeois: WAFA Action Formation Accompagnement

Bonjour à tous, heureuse de vous présenter ce nouveau Microcosme Liégeois : Wafa Bensedrine !

Pour être très honnête avec vous,  ce 4e portrait, je le connais bien, je ne l’ai pas découvert par hasard car j’ai déjà travaillé avec elle de nombreuses fois. Je vais pouvoir vous relater ses compétences en étant une vraie partisante de ses services et je vous promets qu’avec moi, ce n’était pas gagné d’avance….

Tout d’abord, faisons les présentations ! Wafa Bensedrine est coach et formatrice en intelligence relationnelle et créative, elle maîtrise de nombreux savoir-faire : Ikigaï, Reïki, Points Of You, méthode SISEM, intelligence collective, pédagogie créative et ludique, PNL (Programmation NeuroLinguistique), pleine conscience… ceci est une présentation très synthétique des outils qu’elle se permettra d’employer pour vous aider.

 

Personnellement, je sais qu’actuellement toutes ces méthodes ont le vent en poupe et qu’il est des fois bien difficile de distinguer les vrais professionnels des « pseudo bidouilleurs d’esprit ». Si je me permets d’employer un tel qualificatif pour mettre en ligne de mire tous ces gens qui peuvent se prétendre des génies de l’esprit et du bien-être, c’est que je suis moi-même une septico-rigide de toutes ces méthodes qui ont tendance à éloigner mon cerveau de toutes ses références rationnelles. Bref, la partie gauche de mon cerveau est sans doute la plus active et Wafa, que je connais depuis des années, a pris le temps (beaucoup de temps en fait…) de me raccrocher à mes vrais moteurs, de me faire comprendre ce qui m’animait, de parler de mes perceptions, mes émotions. Elle a réellement pu me donner des clés « de survie » pour  m’assurer un avenir professionnel serein. Ainsi quand je repars dans mes profondeurs abyssales de quête de performance parfaite et avec ma grande force à mettre une énergie dans un job qui ne me mettra pas « en joie », selon ses propres paroles, je me replonge dans les acquis qu’elle m’a transmis ou bien je vais la revoir… ce qui est certainement plus efficace.

Mais assez de temps à passer en revue mon expérience, même si mon témoignage est une belle preuve que ses services en valent la peine. Je vais donc vous parler de Wafa Action Formation et Accompagnement.

 

L’accompagnement, Wafa l’opère tout d’abord au travers de séance de coaching individuel, si vous êtes à la recherche de votre but professionnel, si vous sentez que vous êtes proche du burn out ou que vous êtes en pleine mutation professionnelle, Wafa vous donnera de vraies séances individualisées avec un mix d’outils qui seront autant de clés essentiels pour vous aider. Dans les séances de coaching collectif ou lors de ses ateliers, elle mettra en pratique l’intelligence collective, le jeu et la coopération pour favoriser et optimiser la communication interpersonnelle, transmettre des savoir-faire et faire ressortir vos motivations profondes.

Qu’y a-t-il au programme de ses ateliers de Ludo coaching ? Voici la présentation de 3 ateliers de Wafa : primo « Céder la priorité à vos priorités », si vous avez le sentiment que le temps vous consume et que vous n’arrivez pas à finaliser vos nombreux objectifs, vous avez tendance à procrastiner en ajoutant un soupçon de culpabilité (voire une grosse louche), cet atelier est taillé pour vous.  Secundo « Gratitude et bienveillance » où comment exprimer et recevoir la gratitude et la bienveillance, comprendre ses rouages et mécanismes, voici l’essence de ce workshop. Pour terminer, il y a l’Atelier "Ikigaï"niveau découverte et niveau approfondissement,  raison d’être, être et joie de vivre, voici les notes sur lesquelles s’articulent ces ateliers. Wafa organise d’autres ateliers notamment sur le thème de la santé et de l’alimentation découvrez-les tous ici.

 

Mais qui est donc Wafa ? Wafa, est diplômée d’économie de l’Université de Liège où elle a travaillé pendant  plusieurs années, elle a ensuite suivi de nombreuses formations dans de nombreux domaines : pédagogie, bien-être, PNL, SISEM, Points-of-You, etc. Wafa,  c’est avant-tout  une personne bienveillante et spontanée qui porte en elle les valeurs de l’autonomie, la coopération et le partage. Elle aime être créative et libre dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est aussi en lutte constante avec sa «perfectionnite aiguë »  qui a tendance à la freiner dans certains de ses élans mais elle y travaille avec ses propres ressources. Elle est aussi très gourmande,  les endroits liégeois qu’elle apprécie sont nombreux : Sushi de mes envies, Terre mère, Mandibule en roue libre et chez Di Miceli.

Quelles sont ses perspectives professionnelles ? La création des nouveaux modules et ateliers de formation sur le développement personnel encore plus empreints de jeux et de légèreté. Elle souhaiterait aussi décliner une autre formule d’application de l’outil SISEM et à plus long terme se reconnecter avec l’écriture dans un ouvrage ou dans diverses publications.

 

Pour ma part, je lui souhaite tout cela et même plus. Alors, si vous souhaitez vous reconnecter à vos moteurs, vous sentir en pleine osmose avec votre esprit et que vous souhaitez rencontrer quelqu’un de tout simplement bienveillant et génial, contactez WAFA Action, Formation et Accompagnement !

Linkedin 

Facebook 

Voici les événements de WAFA à ne pas manquer :

Écrire commentaire

Commentaires: 0