Objectifs publicitaires de Facebook

Quels sont vos objectifs publicitaires sur Facebook ? 

Lorsque votre entreprise communique sur Facebook et qu’elle fait de la publicité, elle se fixe au préalable des objectifs de communication. Si elle souhaite faire connaitre son nouveau produit ou vendre des articles, elle sélectionnera des objectifs publicitaires spécifiques au réseau Facebook.

A ces objectifs, correspondront des indicateurs de performance spécifiques qui permettront de mesurer les retombées publicitaires des campagnes menées.

Pour Facebook, les objectifs publicitaires peuvent se regrouper en trois grandes catégories : Awarness (sensibiliser), Consideration (engagement) et Conversion (convertir).

 

Vous souhaitez sensibiliser votre cible à vos produits ou services ? Alors vous avez deux objectifs possibles : la notoriété ou la portée. La portée permet à votre entreprise, vos produits ou vos services, de multiplier les occasions d’être vus sur le réseau.

 

Dans le cas d’objectifs de considération, vous avez la possibilité de créer du trafic, des interactions, des installations d’apps, des vues vidéos, des générations de prospects et des messages. Dans le cas de ce type de publicité, vous souhaitez avant tout que votre cible réalise une action, comme visiter votre site web, rechercher des informations sur les produits ou l’inciter à télécharger votre application.

 

 

En ce qui concerne la dernière catégorie, convertir, alors vous incitez principalement les gens à acheter vos produits ou services. Ainsi, vous avez l’opportunité de choisir l’option : conversion, ventes de catalogues ou visites de points de vente.  

 

A chaque objectif son indicateur mais aussi son format. Il existe plusieurs types de formats de publicité : diaporama, image, vidéo, carrousel, etc.  Leur sélection dépendra également de l’objectif de campagne que vous vous serez fixé. 

 

Contactez-moi pour faire le bilan ! 

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