Aujourd’hui, je vous fais le récit de cette dynamique Startup Liègeoise avec à son bord Boris Antoine ; j’espère qu’une fois votre lecture terminée, un sentiment de fierté à l’égard de nos jeunes entrepreneurs vous animera, au point que vous ne résisterez pas à l’envie d’essayer ce sport né au Mexique : le padel !
Go4Padel, c’est une société qui compte plus de 40 actionnaires avec un capital de 256 500 €, elle a été fondée par Benjamin Pirard et Boris Antoine, mon interlocuteur du jour. Ce projet a pris naissance au VentureLab (incubateur pour startup étudiants) il y a maintenant presque trois ans. Aujourd’hui, elle prend son envol et compte bien continuer à se développer.
Dès le début de l’entretien, Boris met l’accent sur l’évolution qu’a pris la société, il me résume en quelques minutes comment du développement de clubs de Padel et de fournisseur de terrain, il est finalement devenu constructeur lui-même, permettant ainsi de fournir un service complet à ses clients.
La mission de GO4padel ? Elle se décline en 3 activités principales :
Go4padel Court qui s’occupe de la construction du terrain avec un suivi de A à Z.
Go4padel booking qui est une boite à outils de gestion à destination des propriétaires des terrains, les clients business de Go4Padel.
Go4padel Access qui délivre le service de type « facility management » avec lequel la gestion des accès aux terrains s’effectuent de manière totalement autonome.
Il est évident que la personnalité de Boris Antoine permet à son entreprise d’opérer des changements stratégiques judicieux. Homme créatif, consciencieux et à l’écoute des besoins des clients, il offre à sa jeune entreprise des atouts non négligeables : adaptation rapide, gestion efficace des problématiques et compréhension des attentes du marché.
À l’heure actuelle, l’entreprise a déjà réalisé une vingtaine de terrains de padel en Belgique, c’est sur le territoire wallon que ceux-ci sont les plus présents. Pour atteindre les objectifs de développement de son réseau de distribution, il réalise du cobranding avec un réseau de revendeurs experts dans le domaine sportif et forme également des revendeurs indépendants.
Ce qui est certain, c’est que Boris ne manque pas d’ambition : tout d’abord architecte, puis diplômé HEC entrepreneuriat, il se verrait bien, un jour, reprendre une PME liégeoise. Convaincu que notre cité liégeoise regorge de « petites pépites » et en homme très attaché à sa ville, il s’investirait dans un autre challenge, celui de la reprise d’entreprise.
Lorsque vient la question du totem, il me répond le Douroucouli, son totem scout, un singe nocturne très social.
Si vous souhaitez inviter ce liégeois autour d’une bonne table, préférez une table authentique comme La Mairie d’Outremeuse. Si vous envisagez de vous mettre au padel, c’est maintenant et c’est par ici : Go4Padel
Écrire commentaire